Clinical

0

L’hypothèse d’introduire l’obligation de vaccination pour ceux qui doivent retourner en classe en septembre est catégoriquement rejetée par l’ensemble du monde scolaire. Parents, élèves, proviseurs et Ata s’y opposent également : en moyenne 8 sur 10 votent pour la liberté de choixlire plus tardcommentaireslatium vaccins enfantsManipuler

L’organisation de la rentrée 2021/2022 est de plus en plus vivante. Bien qu’en fait, il reste encore deux mois avant la réouverture des écoles, il y a beaucoup d’inconnues et de problèmes à résoudre. Et ils sont pratiquement tous liés à la situation pandémique, qui, comme nous le savons tous maintenant, est capable de changer en peu de temps et de gâcher n’importe quel plan.

Une des meilleures armes pour rendre le redémarrage le plus pacifique possible et en présence, on le sait, du vaccin. Nous pensons à la vaccination des élèves ces dernières semaines, alors que pour les enseignants et le personnel scolaire la campagne de vaccination a déjà commencé en première partie d’année. Cependant, comme le rapporte le portail La Tecnica della Scuola, environ 200 000 enseignants sont portés disparus.

Un obstacle non négligeable, surtout si la variante Delta se répandait largement également en Italie, mais qui ne sera guère surmonté à temps pour septembre. Étant donné que, selon une enquête menée par la même Tecnica della Scuola ces derniers jours sur un échantillon de plus de 1 800 professeurs, jusqu’à 6 sur 10 (plus d’un millier) se déclarent en désaccord avec l’introduction de l’obligation vaccination contre le Covid en vue de la reprise des cours.

Obligation de vaccination pour les enseignants et les élèves ? La majorité est contre

Une scission, celle sur la nécessité de se faire vacciner à temps pour la première cloche, qui s’étend aussi au reste de la communauté scolaire. L’enquête, en fait, a impliqué un total de 3 000 personnes, dont des enseignants, des directeurs, le personnel d’Ata, des parents et des élèves.

Ce qui, comme le rapporte le site Skuola.net, renvoie une image assez alarmante. Tant chez les parents que chez les élèves, par exemple, en moyenne 8 sur 10 prennent parti contre l’obligation de vacciner (79,9 % dans le premier cas, 80,3 % dans le second). Même chose entre les directeurs d’école (74,3% contre) et Ata (83,8% renvoient l’hypothèse de la vaccination obligatoire à l’expéditeur).

En termes absolus, sur environ 1 200 réponses totales formulées par des non-enseignants, 950 allaient dans le sens du « non ». En fait, laisser l’option vaccinale entre les mains des individus, laissant tomber les appels de nombreux virologues et experts qui poussent fortement à la vaccination de masse pour ceux qui gravitent autour de l’orbite de l’école.Vaccin obligatoire pour l’école : le ministre dit non

Mais il n’y a pas que le personnel scolaire, les parents et les élèves qui rejettent une éventuelle obligation de vaccination. En fait, le ministre de l’Éducation, Patrizio Bianchi, est intervenu directement pour clarifier la situation. À l’occasion de la République des idées à Bologne, il a déclaré : « À l’heure actuelle, il n’y a pas d’hypothèse d’obligation. Nous n’avons pas l’intention de le faire”. Tout en lançant un “appel très fort à la solidarité collective, pour que chacun puisse se faire vacciner”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici