La situation vaccinale

0

Les écoles ont pour mission d’acquérir la documentation relative à l’obligation de vaccination et doivent signaler tout défaut de présentation de cette documentation à l’ASL territoriale compétente.

Afin de prouver que les vaccinations ont été effectuées, une déclaration de remplacement peut être présentée. En cas d’exemption, d’omission ou de report de vaccinations, un ou plusieurs documents peuvent être présentés, délivrés par les autorités sanitaires compétentes (voir la circulaire ci-jointe).

Pour l’année scolaire 2017/2018, le dossier doit être remis aux écoles avant le 10 septembre 2017 pour les filles et les garçons des sections maternelle et printemps (y compris les écoles privées non-pairs), et avant le 31 octobre 2017 pour tous les autres degrés d’enseignement.

Dans les 10 jours suivant ces délais, le directeur de l’école sera tenu de signaler à l’ASL local tout défaut de remise de la documentation par les parents. La documentation doit également être acquise pour les élèves qui sont déjà inscrits et inscrits et fréquentent l’école.

Toute personne ayant soumis une auto-certification doit soumettre la documentation prouvant la vaccination avant le 10 mars 2018. Pour les jardins d’enfants et les sections de printemps, la remise des documents de vaccination avant le 10 septembre 2017 est une condition d’accès.

Compte tenu de la rentrée prochaine, la circulaire Miur invite les directions d’établissement à informer immédiatement les parents des nouvelles obligations vaccinales et des modalités d’application pour 2017/2018.

Le Ministère de la Santé et le Ministère de la Santé lanceront ensuite, pour l’année scolaire 2017/2018, des actions de formation du personnel enseignant et éducatif, ainsi que l’éducation des élèves, étudiants et étudiantes, aux enjeux de la prévention en santé. vaccins particuliers. Également avec l’implication des associations de parents d’élèves et des associations professionnelles des professions de santé.

Le vaccin scolaire obligatoire reste un dernier recours pour le Gouvernement dans le cas où l’augmentation des infections, en liaison avec la reprise des cours en présentiel, deviendrait préoccupante et ingérable.

Contrairement à l’année dernière qui était encore marquée par un nombre élevé d’infections, il y a cette année la variante Delta qui, de par sa très grande contagiosité, pourrait créer de nombreuses difficultés en milieu scolaire. Pendant ce temps, il y a ceux qui l’approuvent déjà dans le monde.

Où à l’heure actuelle il y a un pourcentage très élevé de personnel scolaire vacciné, et ceux qui ne le sont pas, en vertu de l’obligation du Pass Vert école, sont de toute façon constamment sous contrôle, devant subir un écouvillon toutes les 48 heures.

Le pourcentage d’enfants vaccinés est également bon, pour qui il n’y a pas d’obligation d’avoir un Pass Vert, mais qui répondent toujours de manière très responsable aux appels du Gouvernement.

Pour le moment, la vaccination obligatoire semble loin pour l’école, ne serait-ce qu’en considération du fait qu’elle devrait concerner une frange de la population dont le très jeune âge incite à la prudence. Premièrement, l’obligation de vaccination pour tous les autres devrait avoir lieu, étant donné qu’il y a encore beaucoup de non vaccinés même dans les tranches d’âge les plus à risque, les plus de 50 ans.

S’il est vrai que l’Italie dans le monde semble être à l’avant-garde en termes de sévérité avec l’introduction du Green Pass dans les lieux de divertissement et désormais aussi dans les lieux d’enseignement et de travail, il est tout aussi vrai qu’aux États-Unis, où Fauci a souligné les mérites de l’Italie, le vaccin obligatoire pour les écoles est à l’étude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici