Les élèves du district scolaire de Los Angeles âgés de plus de 12 ans qui suivent des cours en face-à-face devront recevoir leur première dose de vaccin avant le 21 novembre. La date indiquée pour la deuxième dose est plutôt celle du 19 décembre 2021.
Les étudiants qui participent à des activités parascolaires, comme le rapporte CNN, doivent plutôt faire face à une date limite précoce :3 octobre pour la première dose ;
la deuxième dose au plus tard le 31 octobre.
D’ici la fin de l’année donc, tous les élèves de plus de 12 ans qui pourront se faire vacciner à Los Angeles seront couverts contre le Covid. Le vaccin était déjà obligatoire pour le personnel scolaire et les enseignants.
La règle s’applique aux élèves qui reprendront les cours en présentiel, alors que pour eux le masque à l’école est obligatoire au sein des Instituts, comme c’est le cas en Italie. étrangers sont tenus de porter un masque également en dehors des établissements. Mais qu’arrive-t-il aux étudiants qui ne recevront pas le vaccin obligatoire à Los Angeles ?
lire aussiMasque à l’école : obligatoire aussi en septembre ? Voici quand
Masque à l’école : obligatoire aussi en septembre ? Voici quand
Vaccin obligatoire pour les étudiants à Los Angeles : qu’arrive-t-il à ceux qui ne le font pas ?
Le vaccin obligatoire pour les étudiants oui, mais qu’arrive-t-il à ceux qui ne le font pas ?Les élèves âgés de 12 ans et plus du district scolaire de Los Angeles qui ne subiront pas le vaccin sans en être exemptés pour des raisons de santé pourront suivre des cours à domicile.
Alors papa pour ceux qui ne se font pas vacciner, comme le rapporte toujours CNN. La membre du conseil d’administration, Tanya Ortiz Franklin, a clairement indiqué que les étudiants qui ne souhaitent pas se faire vacciner peuvent s’inscrire au programme d’études indépendant, le programme d’études en ligne qui compte déjà 15 000 membres.
“Le vaccin est sûr, efficace et le meilleur moyen de protéger nos élèves du virus.”Ce sont les propos de la présidente du district scolaire de Los Angeles Kelly Gonez dans un tweet.Une décision courageuse celle du vaccin obligatoire pour les élèves soutenue par la majorité des enseignants et des parents, mais qui se heurte encore à la résistance du no vax.
Selon les autorités sanitaires du comté de Los Angeles, plus de la moitié des jeunes âgés de 12 à 17 ans ont obtenu le vaccin, alors que 27% des infections la semaine dernière se sont produites chez les moins de 18 ans.