Une classe en quarantaine au Cesare Battisti de Lecce. C’est une quatrième année dans laquelle un cas suspect de covid a été enregistré. Ce n’est que la dernière des infections enregistrées au cours de la dernière période entre les bancs d’école.
Dans la semaine du 22 au 28 novembre, 61 cas positifs de Covid ont été recensés dans les écoles de la région de Bari. En comparaison avec les 69 positivités qui ont émergé au cours des 7 jours précédents, “la tendance des infections dans les salles de classe se confirme faible et donc constante”, précise l’ASL de Bari.
Du suivi de l’équipe de l’école Covid EIC, il ressort celle du actuellement 61 positivités, 6 ont été trouvées parmi les travailleurs scolaires et 55 parmi les élèves, avec une prévalence d’infections chez les élèves qui ne peuvent pas encore accéder à la vaccination en raison de leur âge.PLUS D’INFORMATION
Sur les 61 cas au total, 24 ont été constatés dans les écoles d’Altamura. Dans le détail des cas positifs, distingués selon l’ordre et le niveau scolaire, 4 sont imputables à l’école maternelle, 25 au primaire, 30 au collège et 2 enfin au lycée. «
Trois des nouveaux positifs – explique Sara De Nitto, personne contact école Covid de l’ASL de Bari – ont été interceptés grâce à la campagne de dépistage à l’aide de tests salivaires dans le cadre du projet national « Écoles sentinelles » sur lequel le Service de prévention travaille depuis début d’année scolaire dans le but d’assurer une plus grande sécurité aux enfants de 5 à 11 ans ».
En attendant, la campagne des troisièmes doses dédiées aux exploitants scolaires avance à grands pas : d’ici deux semaines, le service Prévention prévoit d’achever l’administration des rappels pour le personnel enseignant et non enseignant.
Jusqu’à 14 heures aujourd’hui, premier jour d’ouverture des réservations de la troisième dose pour la gamme 18-40, dans les Pouilles, il y a eu plus de 12.500 rendez-vous pour le rappel du vaccin anti Covid.
Y compris le groupe d’âge des plus de 40 ans et les premières doses, le total des réservations jusqu’à 14 ans était de 29 000. Bon aussi sur le front de l’administration des vaccins : rien qu’hier, environ 32 000 ont été fabriqués. L’objectif assigné par le commissaire aux Pouilles jusqu’au 6 décembre est de 26 000 vaccins par jour.
A partir d’aujourd’hui, en effet, les personnes âgées de 18 ans et plus peuvent réserver la troisième dose du vaccin. Connectez-vous simplement au portail www.lapugliativaccina.it pour réserver la troisième dose tant que 5 mois se sont écoulés depuis la fin du premier cycle de vaccination ou, en cas d’infection antérieure, depuis le premier écouvillonnage positif. En attendant, aujourd’hui dans les Pouilles le plafond de 6,5 millions de vaccins administrés au total est dépassé depuis le début de la campagne de vaccination anti-Covid.