Il est important

0

Au moins neuf régions sont en retard, comme l’a souligné le commissaire général et extraordinaire aux urgences Francesco Paolo Figliuolo, dans la campagne de vaccination dans les écoles. « Si on voit 15 %, ce chiffre serait réconfortant, le problème c’est que 85 % des personnes atteintes ne sont pas homogènes.

Nous avons maintenant 9 régions qui parcourent 77 à 50 pour cent du personnel scolaire non vacciné et ce n’est pas bon.  que dans ces régions, surtout, le personnel enseignant et non enseignant soit convaincu de faire cet acte de générosité, car ce n’est qu’ainsi que notre pays pourra recommencer », a déclaré

Figliuolo, aux micros du Morning News, sur Canale5, commentant les données sur 223 000 membres du personnel scolaire non vaccinés. La proposition de Giannelli a ouvert une fenêtre sur la possibilité d’empêcher l’enseignement présentiel pour les enseignants non vaccinés : “”

Si vous ne pouvez pas vous faire vacciner, vous pourriez envisager une forme d’obligation, qui doit s’appliquer à tous ceux qui sont en contact avec utilisateurs. Par conséquent, pour les non vaccinés, il n’y aurait pas accès à un certain type d’activité”.

Une communauté dévastée, détruite par l’annonce soudaine de la mort d’un garçon de 15 ans, fils d’une famille estimée de Soccavo, un quartier de Naples, propriétaire d’une bijouterie dans une rue latérale de la Via dell’Epomeo. Luca est décédé le jeudi 2 décembre. Il aurait été retrouvé sans vie par ses parents à la maison, foudroyé par une maladie dont les causes sont à l’étude.

En début d’après-midi, la nouvelle du décès prématuré du jeune homme, passionné d’échecs et brillant lycéen, a commencé à se répandre sur les réseaux sociaux. Des centaines de commentaires de proximité à la famille, à la mère Rosaria et au père Antonio, à la sœur et au frère, tous deux plus âgés que Luca. Douleur et désarroi dans le quartier napolitain qui se resserre autour du drame que vivent les membres de la famille.

Les causes qui ont conduit au décès du jeune de 15 ans, qui s’est envolé trop tôt, ne sont pas encore claires. Une hypothèse non vérifiée pour le moment associerait la maladie à une intoxication alimentaire survenue dans les heures précédentes. Ce sera l’autopsie, qui sera ordonnée par le magistrat de permanence, pour éclaircir et dissiper les doutes.

Pendant ce temps, l’incrédulité persiste face au décès d’un garçon de 15 ans décrit par sa famille et ses amis comme “un petit génie”.Révolution du contenuSuper Green Pass, voici comment fonctionneront les contrôles à partir du 6 décembre

Avec l’augmentation des cas de Covid-19 et la mise en place du Super Pass Vert, le certificat vert disponible uniquement pour ceux qui sont vaccinés ou guéris du Coronavirus, le ministère de l’Intérieur a donné son feu vert à un plan de renforcement des contrôles dans les différents villes, en particulier dans la vie nocturne et les zones commerçantes.

La circulaire signée ce soir par le chef de cabinet du ministère de l’Intérieur, Bruno Frattasi, lève quelques doutes sur la nouvelle stratégie à adopter pour les contrôles sur le laissez-passer vert (et le “super”), prêt à démarrer dans toute l’Italie à partir du 6 décembre, date à laquelle ils commenceront les mesures prévues par le décret.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici