C’est ce qu’a déclaré

0

Les chefs d’établissement demandent que le vaccin soit rendu obligatoire pour assurer un retour en toute sécurité dans les écoles. dans une déclaration le président des chefs d’établissement italiens Attilio Fratta.”Je proposerais obligatoire pour les enseignants qui ne se sont pas encore immunisés, comme pour les médecins.

Si une personne constitue un danger social, elle doit être éloignée. Idem pour les étudiants : les vaccins sauvent la vie de tout le monde. Donc bon pour la vaccination pour la tranche d’âge allant de 12 à 16″.À l’heure actuelle, 85 % des personnes en poste dans les écoles ont reçu le vaccin, mais il y a encore 15 % qui n’ont pas encore reçu la première dose.

L’idée du gouvernement est de ne pas recourir à l’enseignement à distance lors de la prochaine rentrée scolaire et donc de tout mettre en œuvre pour progresser rapidement dans les vaccinations.

A cet effet, le ministre de l’Éducation Patrizio Bianchi a indiqué que la CTS sera appelée à se prononcer sur le retour en classe avec une partie des intéressés non vaccinés « Nous allons demander une clarification à la CTS, qui a donné un avis sur retourner à l’école sans penser aux vaccinations : étant donné que les vaccinations sont en cours, nous vous demanderons de formuler également cette hypothèse ».

Le sous-secrétaire à la Santé Pierpaolo Sileri a plutôt lancé la proposition, si 100% des personnes concernées ne sont pas immunisées, de procéder à un dépistage par écouvillonnage pour les adultes mais aussi pour les plus jeunes.

Le commissaire extraordinaire à l’urgence Covid, Francesco Figliuolo, a pour sa part réitéré que la priorité est de se faire vacciner et a envoyé une communication aux Régions et Provinces autonomes pour identifier des voies préférentielles dans les hubs pour pousser les vaccinations au personnel scolaire et universitaire qui a pas encore été immunisé.

Sip Messina, groupe qui a fondé le « Réseau des écoles nationales en fréquentation », à l’approche de l’entrée en vigueur, le 6 août, de l’obligation du pass vert pour accéder aux restaurants et bars couverts, aux activités sportives, cinémas, théâtres et divers autres, craignant que cette obligation, comme évoqué, ne s’étende également aux enseignants et aux élèves, avec l’activité pédagogique prévue en présence, écrit-il au Premier ministre Mario Draghi.

En précisant que le document du réseau national de fréquentation scolaire est le résultat d’un travail considérable qui rassemble différentes sensibilités et idées de toute l’Italie, il est précisé que : la validité de la prophylaxie vaccinale n’est pas mise en doute mais une ferme non aux administrations obligatoires pour les mineurs.

“En ce qui concerne la vaccination contre le Covid-19 sur les mineurs – lit le document – tout en reconnaissant le rôle fondamental de la même pour les adultes à risque (en raison de l’âge avancé ou de la fragilité), les déclarations de l’EMA et de l’OMS elle-même, qui conseillent clairement contre lui : « Les enfants ne doivent pas être vaccinés pour le moment ».Peu de risques pour les petits

C’est l’OMS elle-même – fait valoir Rete Nazionale Scuola en présence – de faire valoir que les enfants et les adolescents ont tendance à avoir une maladie bénigne par rapport aux adultes, donc, à moins qu’ils ne fassent partie d’un groupe à risque plus élevé de Covid-19 grave, en les vaccinant est moins urgent que les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et les travailleurs de la santé.

Selon l’OMS, « davantage de preuves sont nécessaires concernant l’utilisation de différents vaccins Covid-19 chez les enfants afin de pouvoir faire des recommandations générales sur la vaccination des enfants contre le Covid-19 »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici