Registration

0

L’initiative mise en place par la première université de la capitale, en collaboration avec la Policlinico Umberto I pour faciliter aux étudiants compte tenu de l’obligation du pass vert d’accéder à la ville universitaire

Avec l’obligation du Green pass pour entrer dans les universités et les premières sessions d’examens maintenant à nos portes, de nombreux étudiants de La Sapienza à Rome ont choisi de participer à l’extraordinaire campagne de vaccination organisée par l’Université et la Policlinico Umberto I.

Les enfants interceptés aujourd’hui, mercredi 1er septembre, expliquent en quoi le laissez-passer vert les a poussés à choisir de se faire vacciner maintenant. Une « petite fiscalité » qui est pourtant la bienvenue car jugée utile pour la sécurité de la collectivité. « J’aurais été vacciné mais j’avais choisi de tourner un peu plus longtemps – raconte Luca D’Ignazio, étudiant en économie -.

Je suis contre une obligation de vacciner, mais je crois que si on veut faire partie d’une communauté (comme celle de l’université, ndlr) c’est indispensable”. Idem pour Lorenzo Sommella, étudiant en Mathématiques : « J’aurais dû faire de nombreux prélèvements pour passer les examens et donc j’ai préféré me faire vacciner, un choix que j’avais seulement reporté car je l’aurais fait, peut-être après cette séance. rester calme mais ça va”.

“Nous avons considéré qu’il était important d’offrir aux étudiantes et aux étudiantes de retour de vacances une opportunité supplémentaire de se faire vacciner – explique le recteur de La Sapienza, Antonella Polimeni – l’action synergique avec la Policlinico Umberto I et la région du Latium nous permettra de faire face à la nouvelle année universitaire avec un niveau de sécurité encore plus élevé.

Il est essentiel que les jeunes reprennent leurs études universitaires car la socialité est une composante fondamentale de la vie universitaire. La participation des étudiants à cette initiative est un signal important”.

Les vaccinations se poursuivront les jeudi 2, vendredi 3, lundi 6 et mardi 7 septembre. Ils seront effectués au centre de vaccination Cupa de la clinique urologique et en même temps le rendez-vous pour la deuxième dose sera fixé.

Ils ont reçu le vaccin AstraZeneca dans les locaux de l’Institut d’Hygiène de la Polyclinique : 1 500 doses sont arrivées. Les administrations se poursuivront aujourd’hui et aussi le week-end prochain, les 27 et 28 février. Commissaire Caltagirone : « L’objectif est de faciliter la conduite des activités d’enseignement et de recherche en toute sécurité »
La première enseignante à recevoir le vaccin, Sabina Alessi, du département d’ingénierie

Le professeur Sabina Alessi, du département d’ingénierie, et Massimo Albeggiani, responsable des secrétariats étudiants sont les premiers vaccinés à l’Université. La campagne de vaccination contre le Covid dédiée au personnel enseignant et technique administratif et bibliothécaire

(Tab) de l’Université, qui à partir du 8 mars sera engagée dans des activités d’enseignement en présence, commencée hier, dans les locaux de l’Institut d’Hygiène de la Polyclinique. Elle se poursuivra aujourd’hui, de 13h à 18h et également le week-end prochain, les 27 et 28 février.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici