Exhibition s floorplan

0

Pour recevoir les premières doses du vaccin AstraZeneca étaient ceux qui se sont inscrits et appartiennent au groupe d’âge entre 18 et 65 ans. La planification de la campagne a en effet pris en compte dès les premières étapes de définition les indications récentes fournies par l’AIFA.

Pour ce vaccin, constitué d’un adénovirus vecteur, il existe deux doses comme pour ceux à ARNm mais la seconde, contrairement aux autres, aura lieu trois mois plus tard. Ceux qui reçoivent l’administration ces jours-ci effectueront donc la seconde au mois de mai. La protection est garantie 12-15 jours après la première dose et s’élève à 73% (100% contre les formes sévères de Covid). Il monte à 81 % après la deuxième dose.

“En tant qu’hôpital universitaire – a déclaré le commissaire de la polyclinique Alessandro Caltagirone – nous pensons que l’implication de la population de notre université de référence est une action importante, faisant partie d’un processus commun de santé et d’intérêt public.

L’objectif est de favoriser la réalisation d’activités d’enseignement et de recherche en sécurité, mais aussi de renforcer les mesures de protection et de prévention en faveur de ceux qui travaillent dans les domaines et les lieux de travail relevant à la fois de la Faculté de Médecine et de Chirurgie et, en général, à l’Université”.

Hier, les 1 500 premières doses du vaccin AstraZeneca sont arrivées et la semaine prochaine, il y aura d’autres livraisons pour vacciner les quelque 3 000 employés de l’Université (dont environ 400 ont été vaccinés au cours des premières semaines de la campagne en tant qu’employés de l’Aou Policlinico ou dans n’importe quel autre dans le cas où ils fréquentent l’entreprise pour des activités de recherche ou de laboratoire).

« Le lancement de cette campagne de vaccination – a souligné le recteur Fabrizio Micari – nous donne une idée de la pertinence de la synergie avec notre Polyclinique, un élément fondamental de la réalité universitaire, avec laquelle nous avons travaillé intensément pour que l’enseignement et les techniques administratives et Le personnel bibliothécaire de notre Université pourrait accéder à l’importante opportunité de vaccination dans les plus brefs délais “.Jours V du week-end prochain

Les samedi 27 et dimanche 28 février 2021 dans le bâtiment 19 (campus universitaire de Viale delle Scienze), la campagne de vaccination s’adressera aux autres professeurs, chercheurs, chargés de recherche, professeurs contractuels et personnels Tab de moins de 65 ans.

Pendant les deux jours de travail, d’une durée de 12 heures, il y aura 10 stations actives qui permettront d’atteindre un résultat historique pour un seul centre régional de vaccination n’appartenant pas aux autorités sanitaires provinciales : celui d’un millier de créneaux de vaccination par jour. Dans les mois suivants, selon le calendrier prévu par le plan de vaccination préparé par les autorités nationales et régionales compétentes, la campagne sera étendue à la population étudiante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici