The JIB Awards

0

Mais beaucoup ne sont pas d’accord avec le ministre Bianchi, en premier lieu Walter Ricciardi, conseiller du ministre de la Santé : le masque sera toujours conservé à l’école, a déclaré Ricciardi à Morning News sur Canale 5,

« car même les vaccinés, dans une mesure très mineure et sans conséquences graves, ils peuvent toujours transmettre l’infection. Dans les environnements surpeuplés, les paramètres de distance et de masques doivent être respectés pour préserver la possibilité d’enseigner en présence ».

Ricciardi a souligné combien « les tests salivaires et les tests antigéniques rapides sont excellents pour le dépistage prioritaire, mais ils n’ont pas une sensibilité de 100 %, car il y a encore des faux négatifs – précise-t-il – les tests de diagnostic sont nécessaires pour les écouvillonnages moléculaires. Les tests salivaires ne sont pas une stratégie d’évaluation diagnostique, mais un outil important ».

Au lieu de cela, l’ancien chef du CTS Agostino Miozzo serait déplacé. “Je suis désorienté par cette annonce qui est certes affectée par l’optimisme de la volonté mais pas par le pessimisme sain de la raison – dit Miozzo dans une interview au Corriere della Sera – La raison nous dit que la situation actuelle ne nous permet pas d’être pré-Covid normalité”.

Pour l’ancien numéro un du Comité scientifique technique, désormais consultant auprès du ministre de l’Éducation nationale, “on n’est pas encore à l’abri du risque avec les nouvelles variantes qui ont des effets bien plus forts que le virus du début de la pandémie”.

L’hypothèse de recommencer à se regarder sans masque “Je le prends comme un vœu, comme l’espoir que, même si les jeunes se font vacciner, ils reviendront bientôt à la normale”, poursuit Miozzo qui conclut : “Baissez votre garde maintenant, au dernier kilomètre, c’est faux et dangereux ».

Massimo Galli, professeur titulaire de maladies infectieuses à l’Université de Milan et responsable des maladies infectieuses lors de la transmission d’Agorà, sur Raitre, n’est pas non plus optimiste. “Dans la tranche d’âge des étudiants il y a le gros des non vaccinés et il faut aussi considérer que la variante Delta a une capacité de diffusion 50 % plus élevée que la variante anglaise

“, précise Galli, qui n’entre pas dans le débat sur les masques mais prêche prudence sur le retour à l’école de chacun. Sur la réouverture, dit Galli, “je suis alarmé mais pas alarmiste”.Bianchi : le 13 septembre tous présents«Il y a plus de 857 mille enseignants; plus d’un million de personnes travaillent dans notre école.

L’engagement que nous avions pris était de repartir avec tous les enseignants à leur place. Cet engagement se réalisera pour la première fois », a déclaré Bianchi à propos des initiatives pour la rentrée scolaire au sein du Comité d’éducation de la Chambre.

« Nous partirons le 13 septembre – a souligné le ministre – ayant tous les enseignants à leur place par rapport aux 112 mille chaises vides et vacantes : nous aurons 58 735 mille postes titulaires déjà attribués, dont 14194 sur support ; nous n’avons pas attendu et 113 544 000 autres missions annuelles ont été attribuées, dont 59 813 sur support.

En outre, plus de 59 000 places sont attribuées pour le soutien. Une œuvre titanesque et collective. Il n’y aura que les missions à très court terme que feront les chefs d’établissement ». L’année dernière, il y a eu 19 995 embauches au total dont 1 778 en accompagnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici