Commandez votre badge

0

« La première chose à faire est la réforme des STI, suivie de la réforme de la supply chain professionnelle et technique : avec les ministres Orlando et Speranza nous discutons des parcours de placement dans la pleine protection des jeunes mais aussi des entrepreneurs. La troisième action à faire est l’orientation qui doit être un accompagnement des enfants dans les choix de leur vie.

Ensuite, il faut la réforme du recrutement et de la formation continue de tout le personnel, ou la formation des enseignants et du personnel, y compris les cadres : l’école est une organisation complexe. Il faut passer à un nouveau contrat pour tout le personnel, il est expiré, il faut lui donner plus de valeur, également à cause d’un problème de respect social des enseignants qui s’est estompé au fil des années ».

« Il faut aussi la réforme de la taille des instituts, c’est un enjeu qui concerne le nombre : les classes de poulailler représentent 2,9% du total, concentrées dans les instituts techniques professionnels des grandes banlieues urbaines. C’est là qu’il faut agir et on passe à l’action, avec des actions ciblées, plus aucune intervention n’est réalisée », a poursuivi Bianchi. «

Enfin, il y a une septième réforme, celle de la didactique : je ne suis pas convaincu que l’unité de classe soit le seul moyen d’enseigner, il faut trouver des moyens de se référer aux compétences réelles des enfants et concernant la socialisation ; dans l’autonomie scolaire, nous pousserons pour que les expérimentations deviennent le patrimoine général de tous ». «

Dans les mois à venir, nous aurons une tâche énorme : l’opportunité de faire de l’école le cœur battant du pays. Cela nous engage tous. Ensemble, nous devrons partager le chemin que nous ne pouvons ni sous-estimer ni disperser », a conclu le ministre.Plateforme de contrôle des laissez-passer verts à partir du 13/9

« Cinq milliards et 100 ont été investis dans la numérisation, encore 2 milliards dans la réouverture. L’école a réagi plus que tout autre secteur aux vaccinations, plus de 92 pour cent du personnel ont été vaccinés et il y a une forte proportion de personnes qui ne peuvent pas être vaccinées, nous avons un âge moyen élevé du personnel travaillant dans l’école.

Merci au Garant de la vie privée : grâce au travail que nous menons ensemble et qui concerne le contrôle du pass vert il sera possible, à partir du 13 septembre, d’avoir sur les PC des donneurs d’ordre, grâce à une plateforme, la liste du personnel présent dans les instituts avec le cachet rouge et vert, non cumulable dans le temps, évitant les files d’attente et montrant à l’extérieur qui a la certification en règle et qui ne l’est pas.

Nous avons rassemblé les données du ministère de la Santé et de l’Éducation, les capacités techniques du Mef et l’assistance de la Privacy Authority. Enfin, il faudra investir dans les hautes compétences de l’Administration Publique ; au ministère de l’Éducation, nous avons la moitié de ceux prévus ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici