Un porte-parole de Novartis a déclaré à SWI swissinfo.ch que la société pharmaceutique multinationale continue de recommander le télétravail à ses employés. Seuls les employés entièrement vaccinés, guéris ou testés peuvent retourner dans les bureaux de Bâle.Autres développements
élèves et enseignant en classeCovid 19 : les enseignants demandent des mesures plus strictes pour la rentréeCe contenu a été publié le 13 août 2021 13 août 2021 Les tests de masse dans les écoles devraient se poursuivre, selon les enseignants, craignant une propagation de la variante Delta.
Novartis ne vérifie pas si le personnel possède un certificat COVID. «Nous faisons confiance à nos employés», dit le porte-parole. “Nous sommes sûrs que les règles sont respectées par ceux qui se rendent au bureau”.
La stratégie suivie par la multinationale suisse pourrait bientôt faire exception car de nombreuses entreprises suivent l’exemple de Google. De nombreuses sociétés pharmaceutiques, dont Gilead Sciences en Californie, ont annoncé que tous les employés et sous-traitants doivent être entièrement vaccinés d’ici le 1er octobre.
De nombreuses banques, telles que Goldman Sachs, ont indiqué qu’elles avaient l’intention d’introduire des règles similaires. De plus, le certificat COVID devient une condition d’embauche.
En Suisse, les mêmes salariés font pression sur les indécis. Récemment, le journal Neue Zürcher Zeitung Lien externe a rapporté qu’un professeur de l’Université de Bâle refuse de donner des cours en face-à-face si des étudiants non vaccinés ou non testés sont admis dans la salle de classe. L’enseignant indique qu’il a pris cette décision pour protéger sa santé et celle des élèves.
Le district scolaire de Los Angeles, aux États-Unis, a approuvé une mesure qui rend obligatoire la vaccination anti-covid pour les filles et les garçons âgés de 12 ans et plus, afin de participer aux cours des écoles.
C’est ce que l’on lit dans les médias américains.Pendant ce temps, l’administration Biden aux États-Unis demandera aux entreprises de rendre la vaccination anti-covid obligatoire pour les employés, ou de les faire écouvillonner chaque semaine.
La mesure sera valable pour les entreprises de plus de 100 salariés, a précisé le département américain du Travail. La mesure fait suite à celle, anticipée par les médias américains, selon laquelle Biden demandera la vaccination obligatoire de tous les employés et collaborateurs fédéraux.
Le président américain Biden a déclaré: «Beaucoup d’entre nous sont frustrés que près de 80 millions d’Américains ne soient pas encore vaccinés, même si le vaccin est sûr, efficace et gratuit. Il pourrait y avoir confusion quant à ce qui est vrai et ce qui est faux à propos de Covid-19 », comme le rapporte CBS News.