A l’école seulement si vacciné ?

0

Comment allons-nous retourner à l’école? La certification verte sera obligatoire pour les enseignants, sous peine de suspension (sans salaire), mais pas pour les étudiants. Le nœud de transport demeure (retour à 80% de capacité) et les certifications d’exemption pour les enseignants fragiles.

Ici on fait le pointPasse verte obligatoire pour les enseignants
Objectif : retourner en classe en toute sécuritéEnseignants non vaccinés suspendus et sans salaire ?Faudra-t-il de nouveaux enseignants ?Et les étudiants ?Masque obligatoire et Papa

On en a beaucoup parlé ces dernières semaines, mais après la signature du décret-loi 111/221, c’est désormais clair : en septembre, seuls les enseignants vaccinés et équipés d’un Green Pass entreront en classe. Pour les autres, une suspension est prévue, sans rémunération. Cela a été confirmé par le ministre de l’Éducation, Patrizio Bianchi.
Passe verte obligatoire pour les enseignants

«Nous avons un règlement clair, que nous avons bien évidemment donné en suivant les instructions de la CTS. Des indications qui disent très clairement que tous ceux qui ont un Pass Vert sont à l’intérieur de l’école, dans le sens où ils seront présents à la rentrée de septembre, tandis que ceux qui n’ont pas de

Pass Vert, comme le dit la règle actuelle , sera évidemment suspendu”. Pour clarifier cela, s’exprimant lors de la réunion de Communion et Libération à Rimini, était le chef du département de l’éducation.

Comme le précise Patrizio Bianchi, la certification verte nationale n’est pourtant pas une mesure punitive, mais “de protection, c’est la démonstration claire que je pense non seulement à moi, mais aussi aux miens, aux enfants, aux enfants de tous nous”, a-t-il précisé au ministre.

A l’école seulement si vacciné ?VOIR ÉGALEMENTObjectif : retourner en classe en toute sécuritéLa décision de rendre obligatoire le Pass Vert servira, dans les intentions du Gouvernement, à garantir un retour à l’école “en présence”.

Nous en sommes très convaincus, nous y travaillons depuis le printemps, nous avons fait venir tous les enfants et jeunes présents, nous avons passé tous les examens du secondaire et nous avons maintenu les écoles ouvertes même en été. En ce moment – a rappelé le ministre – nous investissons une quantité de ressources, plus de deux milliards, comme jamais auparavant ».Mais qu’arrivera-t-il aux enseignants qui ne sont pas en règle?
Enseignants non vaccinés suspendus et sans salaire ?

Selon le dernier rapport du 20 août présenté au Commissaire extraordinaire (bien que non définitif), 213 277 enseignants et personnels techniques n’ont pas encore reçu la première dose. Celui-ci est de 14,55%, qui devrait toutefois baisser avant le 1er septembre, compte tenu de la mise en place de la certification verte afin de pouvoir rendre service. La semaine dernière, 4 500 vaccinations supplémentaires ont été administrées au personnel enseignant.

Néanmoins, selon la secrétaire du secteur scolaire du CISL, Maddalena Gissi, le pourcentage d’enseignants non vaccinés est plus faible et se situe autour de 8% car certains enseignants, ayant contracté le Covid, ont 12 mois pour se faire vacciner (avec une dose ). A ceux-ci s’ajoutent les enseignants non permanents et ceux qui appartiennent plutôt aux catégories fragiles et ne peuvent donc pas être soumis au vaccin.

« Le protocole approuvé dans la nuit du 13 au 14 août, qui n’a pas reçu la signature de l’Association nationale des Sentinelles (APN) représente une compression contre les travailleurs non vaccinés qui ne font pas partie des soi-disant fragiles, à qui ils ne s’adressent pas. a été autorisé à subir un écouvillonnage gratuitement », a déclaré Alessandro Giuliani, directeur de La Tecnica della Scuola.

L’ANP, en effet, n’a pas signé le texte « car il est contraire à la possibilité que les écoles prennent en charge le coût des tampons. De plus, le texte ne précise pas quels salariés non vaccinés ont droit au remboursement du tampon”. Les problèmes persistent donc à tel point que dans les prochaines heures une nouvelle rencontre est attendue entre le gouvernement et les syndicats puis avec les mêmes directeurs de l’institut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici